Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Whippets du P'tit Grain de Folie
18 janvier 2012

Cette première portée m'aura permis de comprendre

Cette première portée m'aura permis de comprendre à quel point nous devons respecter la nature de l'animal et ses besoins physiologiques. Se lancer dans l'élevage n'est certes pas chose aisée.

1 - J'ai étudié le comportement canin, la psychologie canine, les codes et l'anatomie du chien.

2 - J'ai passé mon certificat de capacité à l'élevage canin

3 - J'ai pris contact auprès d'éleveurs sérieux pour m'instruire

4 - J'ai beaucoup observé dans les expositions, j'ai beaucoup appris et j'ai apprécié le standard

5 - J'ai trouvé mon partenaire croquettes. Je suis ainsi éleveur conventionné

6 - Je suis référencée à la SCC et possède un numéro Eleveur

7 - J'ai trouvé un partenaire de fournitures pour animaux (colliers, laisses, gamelles, shampoing...)

Forte de mes connaissances, j'ai investi dans le matériel nécessaire à l'élevage familial. Mon vétérinaire m'a conseillé.

Faire naître une portée n'est pas difficile en soi. Mais s'occuper de cette même portée est harrassant! Si l'on veut bien faire les choses, cela demande beaucoup de temps, de patience, d'argent aussi. Une portée engendre beaucoup de frais de la part de l'éleveur, beaucoup de documents à remplir, à concevoir. Il faut aussi chercher de bonnes familles, aimantes, sécurisantes et leur assurer un chien sain, stable et équilibré. Il faut aimer les gens et les animaux. Il faut s'investir et ne pas compter gagner de l'argent car on n'élève pas de chiens pour se remplir les poches mais on élève des chiens pour travailler une race, faire sa propre sélection afin de s'approcher toujours plus près du standard et faire de beaux et bons chiens.

ELEVER UNE RACE EST UNE PASSION

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Whippets du P'tit Grain de Folie
  • Avez-vous envie de partager avec moi ma passion pour le Whippet? Si la réponse est oui, alors, suivez-moi. Petit élevage familial situé en plein coeur de la Bourgogne, nos lévriers vivent en harmonie avec l'homme et la nature.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité